Informations Covid-19

PASS SANITAIRE

Toute l’équipe est impatiente de vous revoir fouler le Mas d’Été !


 


Toutefois dans le contexte sanitaire actuel, nous sommes dans l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures d’accès aux concerts afin de vous protéger sans impacter votre expérience.


Depuis le 9 juin 2021, le pass sanitaire est entré en vigueur pour tous les évènements accueillant plus de 1 000 personnes (loi n° 2021-689 du 31 mai 2021).


Ce pass sanitaire ne concernera pas :


Les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.


 


• CONTENU DU PASS SANITAIRE


 


En version papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid), il devra contenir une « preuve de non contamination » à savoir :


    • Schéma vaccinal complet : Le délai d’obtention d’un schéma vaccinal complet au titre du « pass sanitaire » varie en fonction du vaccin. Il vous incombe de vous assurer que votre schéma vaccinal est complet en fonction de votre vaccin.


> Pour récupérer votre attestation de vaccination, c’est par ici

Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.


ou


    • Test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h.


> Une fois testé, l’attestation est mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.


Attention, au-delà de 48h, le test négatif n’est plus valide (l’heure prise en compte est celle du test et non de la réception des résultats).


ou


Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid : datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.


> Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP


 


Attention toutefois, les autotests ne sont « pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé ».


 


• CONTRÔLE D’ACCÈS •


 


L’accès au spectacle sera refusé à tout porteur de billet en cas d’impossibilité de sa part de présenter un « pass sanitaire » valide.


 


Sera contrôlé le QR code attestant de la validité du « pass sanitaire » du porteur présenté aux agents de contrôle :


-soit sur un document papier ou PDF.


-soit sur votre application TousAntiCovid via sa fonctionnalité TousAntiCovid Carnet.


 


Une pièce d’identité vous sera demandée aux fins de vérification de sa concordance avec l’identité figurant sur le « pass sanitaire » à savoir les noms, prénoms, et date de naissance.


 


Les agents de contrôle ne sont pas habilités à consulter d’autres informations que celles figurant sur l’application TousAntiCovid Verif après avoir scanné un QR code.


Les agents de contrôle ne sont pas habilités à consulter ou vérifier les documents contenant le détail de données de santé non conforme au dispositif du passe sanitaire.


 


Aucune donnée n’est conservée par les agents de contrôle.


 


Pour plus d’informations sur le pass sanitaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement.


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire


Stand de Tests antigéniques au Mas d'Hiver

Nous savons qu’il peut être contraignant de se faire tester moins de 48h avant les concerts, c’est pourquoi un stand de test antigénique est désormais ouvert en collaboration avec les soignants de la région.


⏳ Résultat en 30 minutes.


 


Attention toutefois, les stocks de test sont limités, et pour minimiser les temps d’attente, la meilleure option reste l’obtention de son pass sanitaire en amont de la date.


•  INFORMATIONS PRATIQUES •

De 19h à 21h

Salle du Mas d’Hiver

Résultat du test directement envoyé sur vos smartphones ou imprimés sur place.


 


•  LES IMPÉRATIFS  •

Présentation de la carte vitale

Masque obligatoire dans la salle de test